Jour 7

Je suis heureuse de venir ici poster mes dessins et je me dis souvent que je devrais venir plus. Mais je prends ce temps pour peindre sans oublier ce blog qui m’est précieux.

J’ai commencé il y a quelques jours mon carnet de dessin. Mon objectif était de faire face à toutes ces émotions qui viennent lorsque je me mets au travail. On parle beaucoup de l’oeuvre de l’artiste. Mais on oublie tous ces challenges auxquels il doit faire face, avant que son œuvre ne soit terminée, et tout ce que son cerveau lui raconte sur l’oeuvre qu’il est entrain de faire et sur lui-même en tant qu’artiste et en tant que personne.

Je voulais donc faire un peu plus attention à mon propre envers du décor, mes coulisses privées qui m’ont souvent amenée à faire des choses satisfaisantes à mes yeux ou parfois m’ont conduite à tout simplement abandonner. Avec tout le dialogue interne qui arrive après.

J’ai donc voulu me challenger. Et m’écouter. J’ai choisi de peindre des choses que je ne peins pas souvent ( comme plusieurs personnes ensemble) juste pour m’analyser et apprendre à accueillir toutes les émotions qui arrivent.

Il s’agit pour moi de peindre en pleine confiance (ou conscience) afin d’être authentique dans mes réalisations.

J’apprends beaucoup de mon carnet de dessin:

La première chose, c’est que plus je peins , plus je suis inspirée à peindre de nouvelles choses.

Je suis davantage consciente de mon dialogue intérieur.

J’apprends à être bienveillante avec moi-même.

J’apprends à terminer la page que j’ai commencée. Je ne la saute pas même si je pense qu’elle est trop compliquée, même si je suis tentée de ne pas la finir. Lorsque le croquis est fait, je le termine avant d’aller à la page suivante…

Je vais vers de nouvelles pratiques comme le collage. Et je m’amuse à faire ce que j’aime.

Mon style s’affine et je m’attache à ma propre voix artistique qui me permet de me connaitre tous les jours davantage….

Il n’y a donc que du positif pour l’instant. Les doutes sont toujours là, mais j’apprends à mieux les gérer, et à développer une meilleure connection avec moi-même.

Ma newsletter,

Pour en connaitre davantage sur mes coulisses

et les collections à venir...

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup vos dessins, vos œuvres. Merci beaucoup pour ces partages 🙂

    1. C’est très gentil à vous. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *