The joy to be, oeuvre originale au pastel à l’huile

Je prépare une exposition qui aura lieu en Juin Prochain. Même si j’ai déjà quelques tableaux à exposer, je ne peux m’empêcher d’en créer d’autres et de me dire que je pourrais éventuellement incorporer de nouvelles créations à ce que j’ai planifié.

J’exposerai 9 tableaux.

Je pense exposer celui que je vous présente s’il n’a pas trouver une nouvelle maison d’ici là.

Vous avez sans doute remarqué que mon personnage de prédilection ( la femme) porte souvent des robes. Alors que j’allais à la rencontre de mon style artistique, je me suis vite rendu compte que j’aimais peindre principalement la femme en robe élégante , et représenter des portraits. C’est ce que je dessine de manière quotidienne sur mes carnets.

La peinture que je vous présente aujourd’hui a commencé par ces esquisses rapides. J’avais un dessin en tête mais je n’avais pas les couleurs.

Mes croquis dans mon carnets me permettent de développer ma créativité. Lorsqu’un croquis me plait, je commence à penser que je pourrais en faire une version à présenter . Je commence alors un croquis définitif au crayon de couleur.

La version définitive est très souvent éloignée de mes esquisses du départ. Pour cette peinture. Je n’ai plus voulu peindre les détails du visage, même si j’aimais le visage souriant de mon modèle.. Et je ne regrette pas ma décision.

Rien n’est jamais vraiment prémédité sur mes versions finales. Je me laisse porter par mon flux créatif. Mes carnets sont certes toujours à toujours à côté de moi. Mais jamais je ne reprends textuellement un brouillon. Mes carnets ouverts me donnent simplement la confiance qui m’accompagne jusqu’à ma destination.

Voici la version finale au pastel à l’huile.

J’aime énormément peindre au pastel à l’huile et j’aime les couleurs vives qui traduisent mon attachement à tout ce qui est joyeux.

C’est pourquoi j’ai appelé cette pièce « the Joy to be ». (« 31cmX41cm)

Elle est disponible à la vente dans ma boutique en ligne. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *