J’aime peindre des visages et des corps

j’aime peindre des visages et des corps. je ne m’en suis rendue compte lorsqu’une personne me l’a fait remarquer. Elle m’a demandé pourquoi je dessinais autant de visages, pourquoi je ne peignais pas la nature, le ciel, la mer, les animaux, les objets?

Je n’avais jamais vraiment réfléchi à cette question, parce qu’il était pour moi naturel de peindre des visages et des corps. Mais finalement j’y ai réfléchi et j’ai même essayé de peindre autre chose pour voir si je ressentais le même plaisir que celui que j’ai lorsque je peins des visages .

En gros, j’ai mis mon style à l’épreuve. Non sans difficulté.

Et finalement, la réponse à la question de savoir pourquoi mes modèles sont des corps et des visages m’est venue naturellement: je trouve du plaisir à les peindre et je m’y retrouve.

A travers le regard de mes modèles, j’exprime une émotion, un état d’esprit. Et voir s’animer ce qui n’était au préalable qu’un simple dessin est pour moi un émerveillement.

Il en est de même pour l’écriture, j’écris des livres pour enfant et des nouvelles pour adulte. J’ai écrit une seule fois un roman pour adulte, mais mes autres écrits sont soit des nouvelles (des histoires courtes) soit orientés vers un public jeune.

L’ai-je souhaité réellement? Non. j’en parlais ici. J’ai juste trouvé un pourquoi à quelque chose qui s’était imposé à moi. Et je pense que la question lorsqu’on débute, c’est comment savoir quel sera l’objet de nos moments de création?

Alors comment savoir quoi peindre ou quoi écrire ,ou simplement quoi créer…lorsqu’on démarre une activité créative? Voici mon avis:

  • Au début, touchez un peu à tout: C’est ce que j’ai fait lorsque j’ai commencé: j’ai peint ,la nature , des visages, des objets. J’ai aussi utilisé plusieurs médias: l’aquarelle, le pastel sec, l’acrylique, pour finalement adopter le pastel à l’huile. Aujourd’hui, je travaille exclusivement au pastel à l’huile, parce que c’est ce média qui me convient le plus tant par ses couleurs et le procédé d’utilisation.
  • Entrainez-vous tous les jours. Réservez-vous pour cela 15 minutes minimum pour créer quelque chose. Et ne soyez pas trop critiques envers vous-même. Ce que vous peignez est le fruit de votre expression.
  • Inspirez-vous de ce qui existe déjà. Internet regorge d’idées de photos à peindre.
  • Soyez à l’écoute de que vous ressentez lorsque vous créez. Quelles émotions ressentez-vous? Est-ce des émotions positives? est-ce un bien-être?
  • Puis tout doucement vous serez portés vers des sujets particuliers et vous verrez qu’ils s’inviteront à vous de manière récurrente pendant vos séances.
  • Une dernière chose: Faites-vous confiance et laisser votre style émerger. Quel que soit ce que vous peignez, votre style sera toujours unique grâce à votre pratique régulière.

Pastel gras sur mon carnet de dessin

Et si j’aime peindre plusieurs sujets, dois-je absolument en choisir un?

Ma réponse: Peindre et écrire sont pour moi l’expression de ma liberté. Je ne fixe aucune limite à mon inspiration tant qu’elle ne heurte pas autrui.

Alors si vous aimez peindre la nature et des personnes par exemple , ou des sujets animaux et des fleurs, parce que cela vous rend heureux, faites-le. Il n’est écrit nulle part que l’on devait se concentrer sur une chose.

Vous pouvez tout aussi bien faire une toile composée d’un mélange de sujets que vous aimez. Le but dans la pratique de notre art n’est pas d’y apporter de la rigidité, mais de laisser venir notre inspiration et surtout de lacher-prise

.Alors faites-vous plaisir!

J'aime peindre des visages et des corps Cliquez pour tweeter

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Bravo Vanessa ! 👌🏻❤️

    1. Venessa Yatch dit :

      Merci beaucoup !!!❤❤❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *