Mon plus bel endroit du monde

Ces derniers mois / jours ont été mouvementés. Mouvementés du point de vue créatif.

je travaille à la sortie de mon prochain livre pour enfant, que je publierai en autoédition. Oui, en plus de peindre des sujets qui m’inspirent, j’écris des livres pour enfants

J’ai eu peu de place pour la peinture ces derniers temps car je en m’occupais de mon dernier livre.J’ai aussi beaucoup réfléchi à la maniére de faire cohabiter mes deux passions: l’écriture et la peinture.

Vous n’allez pas me croire, mais j’ai trouvé un temps ces deux passions trop lourdes à porter. Ma grande question c’était: Quel art devais-je choisir, l’écriture ou la peinture? Je me suis même demandé si je n’étais pas infidéle à l’un ou à l’autre.

Cela a suscité un petit passage à vide pendant lequel je n’ai plus eu envie d’écrire de manière créative, le temps de tout recentrer dans ma tête et …dans mes doigts 🙂

Ca semble dérisoire tout ça, mais la créativité tient une si grande place dans ma vie, que pour moi, ces grandes questions devenaient existentielles. Alors, j’ai repensé à une citation

que j’avais ecrite dans un de mes livres: « C’est une richesse d’être soi-même ». Je devais donc être fière d’être celle que je suis pour me sentir abondante.

Alors j’ai décidé d’être moi-même, Venessa, une artiste auteur et peintre.

Je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai tout clarifié. L’envie d’écrire qui s’en était allée est revenue et je souhaite de nouveau entendre des personnages investir mon bureau pendant mes moments d’écriture le soir. De revivre ces moments magiques.

Puis je veux encore et toujours peindre au pastel à l’huile…

Pendant cette période de questionnement, j’ai peint des maisons. Je pense qu’inconsciemment, je souhaitais définir mon chez moi, cet endroit où je me sens bien avec moi-même.

Alors j’ai pris mes pastels et des maisons sont arrivés…

Maison au pastel à l’huile

Dans cette maison, je suis en alignement avec mes envies créatives. je ne me fixe aucune limite. J’use et j’abuse de toutes les couleurs infinies qui sont à ma disposition. Ma maison est exposée à la lumière et la nuit, elle est eclairée par la lune et par les étoiles.

je peins, j’écris. C’est mon bonheur.

C’est mon chez moi.

C’est mon plus bel endroit du monde.


Je suis sur instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.