il commence à faire beau pour profiter de belles promenades en plein-air. Le jour est de plus en plus long et la nature commence à se vêtir de ses plus belles couleurs. Moi, je me réjouis de pouvoir en profiter et m’inspirer pour mes dessins. Le printemps est toujours la saison qui me rappelle que tout est possible et j’en profite pour expérimenter de nouvelles choses. Le crayon de couleurs est l’une de ces choses.
Je ne pensais pas possible de faire quelques infidélités au pastel à l’huile et surtout pas avec le crayon de couleur. Le crayon de couleurs est pour moi l’inverse de mon bien-aimé pastel à l’huile. Le pastel à l’huile se répand facilement sur le papier. Le crayon de couleur a besoin de plusieurs applications. Superposer plusieurs couches de couleurs différentes de crayons sur une même zone de dessin donne un rendu qui me plait beaucoup. De plus, j’aime l’expression que le crayon de couleur apporte au dessin. il parle sans en dire trop, mais se fait entendre. Je me suis donc mise à expérimenter mes crayons; D’abord parce que j’en ai beaucoup – du Faber-Castell au Crayola – et aussi parce que je souhaite le découvrir d’avantage.
J’ai un tout petit carnet qui me suis partout et j’ai simplement représenté au crayon à papier une image d’un endroit par lequel je passe très souvent lors de mes promenades.

Ensuite ,j’ai pris mes crayons de couleurs.


J’ai utilisé peu de crayons de couleurs pour ce dessin et je les ai alliés avec mes crayons graphites.
Voici le printemps!
et voici l’un de mes premiers dessins au crayons de couleurs!