Spielplatz

Spielplatz est un mot allemand qui signifie « aire de jeux » ou « parc » en français.

Le mot Spielplatz me renvoie plusieurs années en arriere, lorsque j’emmenais mes enfants dans des aires de jeux, alors que nous vivions en Allemagne.

Ils grimpaient avec insouciance sur des structures en bois , glissaient sur des tobbogans, montaient bien haut, assis sur leur petit siège de balançoire et riaient à gorge déployées.

Nous riions tous ensemble à gorges déployées.

Aujourd’hui, mes enfants sont grands, beaucoup trop grands pour glisser sur des tobbogans. Mais je souhaite qu’ils aient leur propre Spielplatz. Je tiens à ce qu’ils continuent à s’amuser, à trouver du plaisir , à garder une certaine insouciance et à chérir leur âme d’enfant.

Moi, je rentre encore à la maison avec du sable plein les chaussures, le pantalon taché de boue lorsqu’il a plu. Ensuite, je ne reste pas éveillée longtemps. Je m’endors , épuisée par ma séance de jeux. Oui, Je vais à mon Spielplatz, pas comme mes enfants le faisaient lorsqu’ils étaient encore petits, mais à ma manière…quand je me pose pour extérioriser ce que j’ai dans la tête.

Mon Spielplatz se trouve dans mon carnet de dessin. Lorsque j’ouvre une nouvelle page, je me réjouis d’avance en pensant aux découvertes magiques que j’y ferai. je laisse dame créative faire son oeuvre. je n’ai aucun interdit. Je m’amuse avec mes couleurs, mes batons de pastel, mes aquarelles. Je découpe, je colle et j’expérimente. Surtout, je laisse aussi mes émotions me guider et je vais à la rencontre de moi-même.

Et si finalement le bonheur ne tenait qu’à ça? A s’octroyer des pauses récréatives? A répondre à ce besoin inné qui se trouve en chacun de nous , celui de créer?

Et si le bonheur se trouvait dans votre Spielplatz?

« J’aime sentir le bonheur et savourer la vie » VY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *