Rêve plus haut que la tour Eiffel!

Je vous parlais dans mon précédent article de mon autre casquette d’auteure, de mon amour pour l’ecriture de livres pour enfants et du fait de me sentir privilégiée de pouvoir modestement leur envoyer des messages positifs, d’espoir, de courage de confiance en soi et surtout de vivre-ensemble.


« Parlez-moi de ces rêves que vous faites lorsque vous êtes éveillés ».

Après mon premier livre jeunesse « J’ai mal à mes cheveux », j’ai ecris Rêve plus haut que la tour Eiffel ! avec pour personnage principal la même petite héroine de mon premier livre . Nous retrouvons donc Khadi et sa copine Lilas sur la couverture du livre. Dans ce livre, il est question de rever grand, de rêver toujours plus haut que la tour Eiffel.

L’histoire: chaque jeudi, la maitresse de Khadi a l’habitude de proposer à ses élèves un sujet autour duquel elle souhaite les écouter. Ensuite, elle les emmene se promener dans un lieu historique de la ville. Ce jeudi-là, les élèves et leur maitresse discuteront du mot « rêve » et iront à la tour Eiffel .

Que signifie le mot rêve pour les élèves? Est-ce qu’ils rêvent ? et si oui, y croient-ils? Les élèves parleront de leurs rêves. Khadi et sa copine Lilas estimeront que leurs rêves à elles est peut-être un peu trop grand pour elle.

Alors dites-moi: rêvez-vous? continuez-vous à rêvez? Et vos enfants, neveux, nièces, discutez-vous avec eux de leurs rêves?

Moi, je rêve encore et encore, toujours et toujours. D’ailleurs, je pense que le rêve de Khadi énoncé dans ce livre ressemble beaucoup au mien. Mais je ne vous en dis pas plus.

« Il n’y a pas de rêve trop grand et le tien est magnifique  » Rêve plus haut que la tour Eiffel

Si vous souhaitez découvrir ces livres, ils sont disponibles sur Afrikrea et vous seront envoyés avec le plus grand soin.

Mais je vous invite d’ores et déjà à découvrir un extrait:

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Je découvre: Rêve plus haut que la tour Eiffel!

Inscrivez-vous pour recevoir un extrait directement dans votre boite mail et être informé.e de mon actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :