« — Papa, maman, arrêtez ! Coupa brusquement Emma. On sait bien que
le Père Noël n’existe pas !
— Ben oui ! on sait tout, hein ! surenchérit Le Petit Frère.
— C’est vrai, vous voulez faire comme la dernière fois. Maman va
sortir avec nous, comme ça, papa achètera les cadeaux et les mettra dans la
voiture.
— Et nous, on pensera que c’est le Père Noël…
— Alors que c’est vous ! »
Il y a quelques années, j’ai écrit cette nouvelle sur la magie de Noël. Elle commence par ce dialogue dans un magasin de jouets entre une petite Emma , son frère et leurs parents.
Emma leur explique qu’elle ne croit plus au père Noêl et les parents sont sous le choc. Est-ce que leurs enfants ne grandissent pas trop vite?
J’ai écrit cette histoire lorsque mes enfants étaient encore petits et je me souviens que pour décrire la magie de Noël dans le livre, j’ai repensé aux paysages de Noêl allemands. Pays dans lequel j’ai vécu avec ma famille .
Les Noêls en Allemagne étaient calmes, blancs et lumineux . Les paysages invitaient à la magie. Il était impossible pour mes enfants que le père-Noël ne vienne pas la nuit chargée de cadeaux. Les enfants et moi, l’attendions les bras grands ouverts. Nous avions toujours une petite attention pour lui au pied du sapin. Le matin, les enfants découvraient leurs cadeaux et son mot de remerciement pour notre petite attention.
Je serai toujours attachée à ce vieil homme, le père Noêl, parce qu’il entretient depuis des siecles la rêverie de nos enfants et leur insouciance.
Si vous souhaitez découvrir l’histoire de cette petite fille qui ne croyait plus au père Noël , elle est disponible sur Amazon.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.
Passez un joyeux Noêl!
.