Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon journal créatif né de mon carnet de croquis.
Ou alors de mon carnet de croquis qui s’est transformé sans que je ne m’en rende compte en journal créatif.
j’y dessine pratiquement tous les jours. Et je me suis vite rendue compte que mon carnet était mon aire de jeux; l’endroit ou je me sentais libre des jugements des autres (surtout du mien) et le lieu où je lâchais prise.
Ce que j’y dessinais n’étant pas destiné à être vu, je pouvais m’amuser à loisir et prendre des risques.
Mon carnet de croquis es vite devenu mon journal d’émotions. j’y peins en étant à l’écoute de mes ressentis. j’apprends d’ailleurs à m’observer avec curiosité;
Mon carnet de croquis est mon journal de découvertes. Je coupe et je colle, lorsque je fais du collage. je découvre de nouvelles couleurs que je n’utilise pas souvent et d’autres formes d’art comme l’abstrait. Et grâce à ce carnet, je me découvre tous les jours un peu plus.
Mon carnet de croquis est devenu mon carnet de confiance. grâce à lui, j’ai trouvé ma voix, celle qui donne un sens à ma pratique, celle qui me connecte à moi-même, celle qui me permet de m’exprimer de la manière la plus authentique.
Mon carnet de croquis est mon journal créatif car il a très clairement développé ma créativité. Une page m’emmène vers de nouvelles idées , de nouveaux horizons. Dessiner et peindre sont des habitudes qui se renforcent tous les jours grâce à ma pratique quotidienne. Et j’ai de moins en moins d’appréhension à me lancer lorsque je suis face à une nouvelle page.
La couverture de mon carnet était noire au début. j’ai pensé à la personnaliser pour faire d’elle quelque chose qui ressemble à mon expression artistique.
Ce carnet étant presque terminé, j’en ai acheté un autre plus petit. je me suis fixée comme objectif de le remplir en prenant note de mon ressenti au fil des pages.
Voulez-vous me suivre? Moi j’ai hâte de le commencer.